Sorti le 6 septembre, Imprint (« empreinte » en français) est un documentaire de Mattias Olsson qui interroge l’empreinte que chacun.e peut laisser dans ce monde à l’ère de l’Anthropocène. Il est issu de la collaboration de la la plateforme cinématographique Campfire Stories et du réseau de transition suédois. Il présente 13 projets de transition en Suède, tous œuvrant pour un avenir florissant.
Ce film remet en question l’idée que ce que font les individus et les petits groupes face à la crise climatique n’a pas vraiment d’importance. Il suit deux fils narratifs : l’un intérieur, où le réalisateur tente d’apporter des changements dans sa vie personnelle – et l’autre extérieur, où il parcourt la Suède en visitant différents projets de transition.
Si un groupe de transition souhaite projeter ce film, c’est possible, sans frais.
Il faut noter que les sous-titres ne sont actuellement disponibles qu’en anglais. Si quelqu’un souhaite réaliser la traduction en français, c’est tout à fait possible. Il suffit de prendre contact avec Mattias Olsson, via son site web campfire-stories.org. Il pourra ainsi ajouter la traduction française à son film.
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.